Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Au commencement....

Aller en bas

Au commencement.... Empty Au commencement....

Message  Admin Dim 27 Nov - 22:37

Bienvenu dans un monde nouveau…


Notre histoire débute 427 cycles après l’apparition de Satis*. Alors que la paix régnait en maître, sur cette planète abritant une multitude d’espèces. Une planète muni de deux soleils, entourer d’un anneau vert pâle et d’un océan bleu azur, d’un ciel émeraude recouvert d’un léger fils violet, de contrées vastes et diversifiées, d’une lune énorme de couleur perle qui se reflétait sur l’océan, laissant derrière elle un spectacle magnifique de couleurs et de magie… Où certains des êtres vivaient en harmonie avec la faune et la flore locale, tandis que d’autres se laissaient abuser par l’avarice ou encore la renommée, d’autres encore essayaient d’échapper à leurs destin funeste…

Un beau jour, un bruit sourd se fît retentir dans les cieux. Il fît trembler la terre et bouleversa l’océan. Une sorte de portail, d’où émanait une aura maléfique, se dessina dans le ciel à différents endroits du monde sans aucune raison apparente. Différentes silhouettes apparurent. Ce fût la première fois que le monde pouvait voir des manifestations célestes, les démons, les anges, les esprits,... Ils entamèrent alors, sans aucune sommation, une guerre sans merci, aussi bien spirituelle que physique sur cette planète dans le seul but de la conquérir et d’exploiter ses ressources.

Personne ne sût dire quoi que ce soit à ce propos. Les êtres les plus proches des portails, subirent le courroux de ceux qui furent libéré en premier. Puis des vagues entières de créatures apparièrent, dominant de loin cette espèce faible et incompétente.

Ainsi, tous ce que l’ont pensait savoir n’en firent que bouleversé. Certains perdirent l’esprit et sacrifièrent leurs vies ainsi que celle de leurs familles. D’autres annoncèrent l’apocalypse, la fin du monde, d’autres encore prièrent à la grâce du seigneur Satis de les sauver de cette tourmente....

Seul quelques uns ne firent pas bouleversés, comme s’ils s’attendaient à ce que cela se produise. Ils les combattirent sans relâche, il s’agissait dune sorte d’armée entrainer au combat tant bien physique que spirituel, habité par des entités encore plus puissante, pouvant contrôler certains éléments ou encore ayant développé des dons particuliers,... Ils furent appelé les « Daeriis ».

Le monde tel qu’il fût connu ce perdit dans une guerre sans merci. Les frontières furent abolis, les pays se divisèrent en « Laéras » avec, pour chaque contrés, une seigneur désigné parmi les Daeriis les plus forts.

Ainsi, la planète fût divisée en 6 parties distinctes :

- Sastal : Lieu-dit des mages et puissances occultes (magiciens, magiciennes, oracles…)

- Gombè : Région arboré et lumineuse où vivent les êtres naturels (nymphes, pixies…)

- Zaeril : Citée renforcée, peuplée de combattants (paladins, guerriers, minotaures…)

- Lestis : Citée elfique prônant la non-violence et la paix de l’âme (Elfes, esprits…)

- Finadar : Citée maléfique ou le sang et le mal règne en maître (zombies, vampires, Loup-garou, fantômes…)

- Amenid : Ancienne capitale désormais en ruine ou se réfugient les « sans noms » (Incubes, succubes, chevaucheurs de dragons, bannis…)



Cette guerre perdura et la planète ne fut qu’affaibli, ravagé. La famine, la peste, et une multitude de maladies tuèrent plus de personnes, d’entités, que la guerre elle-même. Après 30 cycles passé a ce battre, Les Maitres des Daeriis prirent les devant et entamèrent une assemblée avec les plus puissantes entités existantes. Erigé sur le plus haut des sommets de cette planète.

Il fut alors décrété la fin de cette guerre, mais certaines conditions furent posées.

Art1: Les nouveaux né qui possèderont un don, devront participer à des batteries de test jugeant de leurs dangerosités et leurs dons devront être répertoriés.

Art2 : Pour chaque Laéras, il sera désigné un seigneur « ? » en plus d’un « maître Daeris » pour faire respecter l’ordre et la justice pour chaque espèce.

Art3 : Toute entité encore non répertorié devra faire l’objet de test afin de déterminer sa nature et ses fonctions, ainsi que son degré de dangerosité.

Art4 : Les entités avec un degré de dangerosité supérieur à 3 devront être surveillés, voir confiner pour le bien d’autrui.

Art5 : Il sera de mise une moisson des plus grands talents et dons de chaque Laéras tous les 3 cycles. Où chaqu’un devra se défendre et survire. Le seul et unique gagnant pourra entrée dans les rangs prestigieux de la capitale et servir les intérêts de celle-ci.

…Et bien d’autres articles encore fûrent rédigé. Cette assemblée prit fin dans un calme des plus total. Chaqu’un des êtres assis à cette assemblée, ressenti alors le poids que représentait cette paix. Ils se fixèrent, s’analysèrent, puis sortirent un à un de l’assemblée. Ils décrétèrent aussi que tout les 5 cycles, chaqu’un d’entre eux devraient désigner un représentant qui participerait à une assemblée générale, parlant et réglant les divers problèmes susciter.

Depuis lors, le monde se guérit peu à peu. Les restes des ravages de la guerre subsistent encore, mais en majeur partie, la paix réside à présent. Tandis que certains lieux restent, vraisemblablement, infréquentables. Le peuple semble attendre quelque chose. Une nouvelle guerre ? Un Oracle ? Un guide ?....


Des cycles passèrent et vous voici, ce monde si vaste vous réserve bien des surprises.
A vous de décider de votre destinée…







*Satis : Entité spirituel plus connu sous le nom de Faltar. Il serait le fils prodigue d’une famille de 15 enfants, Il aurait développé des dons au-delà des croyances et guida le peuple à travers les contrés les plus dangereuses. Il découvrit les vestiges de ce monde dans un désert qui était jadis une des plus grandes et puissante capitale. Il se renomma Satis (le frère des dieux) après avoir décrypter des écritures dans cette ancienne capitale et mourut à l’âge de 56ans empoisonné par son frère cadet Aryor.

Il est à la base même des croyances du peuple et aurait rédigé « la source des esprits », qui sert aujourd’hui de « bible » au peuple croyant. Cependant, son corps ne fût jamais retrouver. Seul une page de son carnet personnel fût laissé. Sur celle-ci on peut encore lire : « Que mon âme retourne à sa source et que mon corps ne fasse plus qu’un avec les cieux.... » .On peut encore observer cette page de journal au musée de la capitale. Il paraitrait que son journal, puisse révéler les secrets de ce monde ainsi que la connaissance absolu. Mais celui-ci n’a jamais encore été retrouvé...


Admin
Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37

https://yume.actieforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum